Naturopathe Haut-rhin

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie  est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S), comme une médecine complémentaire tout comme l’ostéopathie, la chiropratique et l’homéopathie. 

C'est une médecine non conventionnelle, c'est à dire qu'elle ne remplace pas la médecine moderne mais agit en complémentarité.

 

La naturopathie est une approche préventive, elle vise à améliorer ou préserver votre bien-être et votre qualité de vie, par l’utilisation de méthodes naturelles

 

Je vous accompagne à votre rythme pour que vous retrouviez une hygiène de vie saine et adaptée à vos besoins (alimentation, gestion du stress, sommeil...).

 

En tant que femme, j’ai décidé de me tourner vers l’accompagnement des femmes, pour les accompagner à la rencontre d'elles-mêmes, quelle que soit la période de leur vie.

Les Techniques Utilisées

Alimentation

Activité physique

Gestion des émotions

Relaxation

Techniques respiratoires

Hydrologie

Phytologie

Aromatologie

Réflexologie

Techniques énergétiques

Déontologie :

-La naturopathie ne remplace pas la médecine allopathique mais agit en collaboration avec celle-ci.

 

-Un naturopathe n’est pas un médecin, il ne remplace donc pas votre médecin traitant et n’ira jamais à l’encontre d’une décision ou d’un traitement décidé par celui-ci.

 

-Un naturopathe n’effectue pas de diagnostic. Les conseils proposés suite à la séance ne sont ni des prescriptions, ni des traitements, tous ces actes étant réservés aux professionnels du domaine médical.

 

-Le naturopathe peut conseiller des compléments alimentaires. Ce ne sont pas des médicaments et ils ne se substituent pas aux traitements prescrits par votre médecin. 

 

- Le naturopathe est tenu au secret professionnel, de sorte que les informations lui étant transmises ne pourront être divulguées à des tiers.