Pourquoi un accompagnement spécifique des femmes ?



Des siècles en arrière, les femmes se regroupaient entre elles pour se confier leurs soucis, leurs craintes et leurs savoirs.

Ces femmes se transmettaient leurs connaissances de génération en génération, s’accompagnaient entre elles pour passer les différentes étapes de leur vie plus en confiance. Les premières lunes/menstruations, la grossesse, l’accouchement, les difficultés à avoir un enfant, le passage à la ménopause…


Ces traditions sont encore existantes chez certains peuples mais dans nos sociétés modernes, cette communication s’est malheureusement perdue.

Il n’est pourtant pas toujours facile de vivre tous les changements qu’un corps de femme traverse au cours de la vie, surtout lorsqu’on manque d’informations et de quelqu’un à qui pouvoir confier ses inquiétudes et ses questions.


Et parce que de nombreuses femmes ne comprennent pas leur corps, ne l’aime pas ou voit les changements qu’il traverse comme étant un fardeau. Il est de plus en plus essentiel pour être heureuse d’apprendre à être en paix avec soi.


Pour redonner vie à cet espace de communication ouvert et bienveillant où il est possible de se confier et être accompagné sur le chemin du mieux-être, j’ai voulu mettre mes connaissances de naturopathe au service des femmes.

De Sousa Barros Mélina

Naturopathe à Ferrette, Hirsingue, Altkirch

06.48.40.58.84

contact.melinabarros@gmail.com

© 2019 • Mélina De Sousa Barros 

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle